Guide Montessori : la bible des parents

Le succès constant de la pédagogie Montessori fait de son guide une véritable bible de l’éducation pour les parents désireux d’élever leur enfant le mieux possible. Une pédagogie qui tient son nom de sa créatrice en 1907 ,l’italienne Maria Montessori . Elle repose sur l’écoute et la bienveillance de l’enfant.

Guide Montessori : les activités Montessori à faire au quotidien

Si vous désirez scolariser votre enfant dans une école Montessori il est préférable de l’habituer à cette ambiance bien avant sa scolarisation dans son environnement habituel , c’est à dire chez vous.

Pour mettre en place cette méthode d’éducation vous pouvez commencer par l’utilisation d’un miroir Montessori et d’un lit Montessori qui est un élément essentiel dans ce moyen d’éducation.

Vous pouvez joindre au quotidien de votre enfant des activités et des jeux inspirés de cette pédagogie ,pour cela il est conseillé d’avoir le tapis Montessori sur lequel aura lieux les différentes activités.

Si le prix de ces élements vous décourage , ne vous inquiétez pas , sur notre site : http://www.guide-montessori.com nous vous apprenons comment faire vous-même votre lit et vos jeux Montessori, faites-y un petit tour .